installer slimjet 32 bits

Post Reply
gilles
Posts: 186
Joined: Fri Aug 21, 2020 11:07 pm
Location: France
Has thanked: 44 times
Been thanked: 13 times

installer slimjet 32 bits

Post by gilles »

Bonjour,
J'aimerais installer le navigateur slimjet 32 bits sur puppy linux bionic 32.
Il se trouve là : https://www.slimjet.com/fr/dlpage.php
Téléchargement du .deb : il est écrit : "Note: Please install the deb package from command line using "sudo dpkg -i filename.deb". The GUI package installer might not work properly.
Effectivement, l'installation classique en cliquant sur le .deb téléchargé ne fonctionne pas correctement. Mais je ne sais pas faire l'installation avec la console comme ils disent de le faire. De toute façon, je crois que "sudo" ne s'emploie pas avec puppy linux.
Téléchargement du fichiers zip : Il est écrit : REMARQUE (pour les fichiers zip) : Extrayez l'archive dans n'importe quel dossier de votre choix. Exécutez une première fois le script ""flashpeak-slimjet"" à partir du terminal pour activer la sand box (accès admin requis). Ensuite, vous pourrez l'exécuter depuis n'importe où.
Extraire, ça, c'est facile. Mais exécuter le script "flashpeak-slimjet" à partir du terminal", là, pour moi, c'est du chinois... Je trouve bien flashpeak-slimjet" dans le répertoire décompressé, clic droit, puis clic adéquat pour ouvrir dans le terminal, mais après ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement

fabrice35
Posts: 9
Joined: Mon Jul 06, 2020 4:12 pm

Re: installer slimjet 32 bits

Post by fabrice35 »

Salut
Tu fais un click droit et tu ouvres un terminal dans le dossier en question, ensuite tu tapes la commande ./flashpeak-slimjet si c'est cela qui est demandé. Tu peux faire de l'auto complétion en commençant à taper la commande et tu appuies sur la touche tabulation. Je n'utilise plus puppy depuis longtemps, mais je pense que tu vas avoir un message d'erreur car tu lances le programme en étant root, alors il faut éditer le fichier qui se trouve dans /opt/slimjet/flashpeak-slimjet et supprimer ça à la ligne 9

Code: Select all

if [ "`whoami`" = "root" ]; then
  echo "Don't run this as root."
  exit;
fi

Normalement après cela tu peux lancer le fichier de commande, directement dans /opt/slimjet

Bye

Post Reply

Return to “Pour les francophones”